Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Clochette Bleue
14 janvier 2012

La Galette des rois

 

Il serait temps que je vous montre ma galette faites le week end dernier avec des amis. Il parait qu'elle était très bonne, voici la recette.


IMG_1102


2 pâtes feuilletées

120g de sucre glace

120g de poudre d'amande

120g de beurre mou

3 oeufs

1 pincée de sel

1 fève


Préchauffez le four th.6.

Dans un bol, fouettez 2 oeufs en omelette.

A la fourchette, travaillez le beurre mou avec le sucre glace, 1 pincée de sel et la poudre d'amande jusqu'a obtenir une sorte de pommade. Ajoutez les oeufs battus.

Sur une plaque allant au four posez le premier cercle de pâte feuilletée. Etalez la préparation au centre en laissant 2 cm sur les bords.

Posez votre fève sur le bord de la préparation et mettez le deuxième cercle par dessus.

Soudez le bord des 2 pâtes à l'aide d'une fourchette et rabattez la pâte.

Badigeonnez avec un jaune d'oeuf.

Enfournez pour 20 à 25 min.


J'en ai refaite une pour l'école maternelle où je suis AVS accompagné de 2 couronnes faites mains pour les petits.


Version Reine

IMG_1110


Version Roi

IMG_1111


Bisous bisous


signature gaelle

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour cette recette: je vais essayer demain !
I
Superbe ! J'en ai fait une aussi aujourd'hui, miam !!! biz
1
Hummmmm merci pour la recette<br /> <br /> Bravo pour les couronnes<br /> <br /> Bisoys
M
Merci Gaëlle pour la recette<br /> <br /> Les enfants devaient être contents de manger ta galette et de porter tes couronnes<br /> <br /> Tes amis doivent être ravis de tes talents de cuisinière<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maïté
M
miam miam...bisous
Archives
Publicité
Newsletter
La Clochette Bleue
Publicité