Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Clochette Bleue
10 avril 2011

Saltimbocca

 

Il y a plusieurs façons et manières de faire

 

des saltimbocca, celles-ci viennent de ma belle-mère.

 

Pour l'anniversaire de ma maman aujourd'hui,

 

je lui en ai préparé pour la première fois.

 

Vous pouvez les déguster tièdes ou bien froids,

 

c'est très frais pour un apéritif d'été.

                 63604360_p

 

Une carotte

 

Une courgette

 

Chiffonnade de jambon de Serrano

 

Mozzarella ou toastinette au cheddar

 

Basilic

 

Sel

 

Ce qui est bien, c'est qu'il n'y a pas de proportion,

 

vous faites la quantité que vous voulez.

 

Coupez une courgette en rondelle, de même avec une carotte.

 

Cuire les rondelles dans une casserole d'eau bouillante

 

en commençant par les carottes qui nécessitent

 

une cuisson un peu plus longue.

 

Les légumes doivent rester un peu croquants.

 

Disposez les tranches de courgette sur une feuille

 

de papier sulfurisé, une tranche de carotte par dessus,

 

ajoutez du sel, une tranche de fromage de la même

 

 proportion que les rondelles de votre choix, un morceau

 

de chiffonnade de Serrano et pour finir une petite

 

feuille de basilic.

 

Enfournez pour 10 min à peine th.7.

 

              63604205_p

 

               63604476_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Lol tu lis dans mes pensées !! :-D
G
c tout simple, voilà une idée pour ton prochain apéritif "un diner presque parfait " lol
C
C'est une super idée de recette ça didonc .. Je la garde .. Merci Gaëlle
Archives
Publicité
Newsletter
La Clochette Bleue
Publicité