Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Clochette Bleue
23 janvier 2013

Tutoriel sur un canvas

 

12164-11

Tout d'abord je souhaite la bienvenue à herisapie et sonia_garzon. Merci de me suivre dans ma passion à travers ce blog.

Merci également pour tous vos commentaires, je ne vous le dis pas assez mais ça fait très plaisir.

 

Pour cet article, je vais vous montrer une technique pour donner un effet crépi a vos fond de canvas. C'est la première fois alors soyez indulgeante sur les explications, biensur je suis là si vous avez des questions.

 

Voici la liste de ce que vous aurez besoin

 

tuto1 1

Biensur il vous faut aussi un canvas, le mien fait 30x30. J'ai étalé une bonne couche de gesso

 

tuto1 2

A l'aide d'un sac plastique, je l'ai posé délicatement sur cette couche de gesso, voici le résultat que cela donne en le retirant.

 

tuto 1 3

Vous pouvez retamponner avec le plastique par-ci, par-là. Laisssez sécher un peu plus de 12heures.

 

Une fois le gesso totalement sec, vaporisez l'encre avec la couleur de votre choix a certain endroit.

 

tuto 1 4

Prenez un pochoir et passez de la pâte à texture dessus. Laissez sécher.

 

tuto1 5

Tamponnez une encre à l'aide d'un pinceau sur votre relief. Voici le résultat.

 

tuto 1 7

tuto1 8

J'ai revaporisé sur la partie droite du canvas. et je me suis ensuite attaqué à la partie déco.

 

tuto1 9

tuto1 10

Le rendu final de mon canvas

 

Canvas les feuilles

J'ai adoré me lancer dans cette patouille et j'espère que vous la testerer a votre tour.

 

A bientôt

12164-11 - Copie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est le forum passion shabby ! <br /> <br /> <br /> <br /> bisous bisous !!!!
N
le tutoriel est tellement bien fait !! ça donne envie de se lancer !!! superbe résultat ! très beau !!! <br /> <br /> <br /> <br /> ( puis je rentrer dans ton forum??? je me suis présentée....mais il est noté une phrase que le forum n'est pas accessible ....c'est dommage....j'aimerais tellement apprendre !!!)
I
j'adore le résultat, je me le met sous le coude. merci bcp
1
c est magnifique !! bravo et merci pour le tuto<br /> <br /> bisous
A
Merci pour le tuto, ton canvas est superbe, j'aime beaucoup beaucoup ! Bisous
Archives
Publicité
Newsletter
La Clochette Bleue
Publicité