Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Clochette Bleue
5 novembre 2011

Je te connais ! tu me connais ! 1ere réalisation

 

jeteco10

Pour la première réalisation du jeu d'armelle du forum Les petites mains des Sévanelles, j'ai décidé de commencer par la rubrique Recette. Il s'agit de cuisiner le potiron avec photo.

J'adore le potiron et j'ai eu l'idée de faire une tarte qui est une première aussi.

 

Tarte sucrée au Potiron

 

40 cl de sirop d'érable
380 g de chair de potiron coupée grossièrement
2 œufs battus
250 g de crème fouettée
1 abaisse de pâte brisée
250 g de noix de pacanes

Pour la pâte brisée

150g de beurre

300g de farine tamisée

1 oeuf battu

sel

2c à s d'eau

 

Mélangez le tout au batteur, formez une boule enroulée dans du film alimentaire et laissez reposer 1 heure au frigo

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans une casserole, faire mijoter le sirop d'érable et la chair de potiron pendant 10 mn.

Mélanger au robot culinaire de façon à obtenir une purée.

Déposer cette purée dans un bol, incorporer les œufs et la crème. A l'aide d'une cuillère en bois, mélanger doucement pour obtenir un mélange homogène.


Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée.


Verser la préparation  sur la pâte et garnir de noix de pacanes.


Cuire au four pendant 1 heure environ. Servir froid.

 

IMG_0493


IMG_0497

 

Voilà, essayez c'est délicieux

 

signature gaelle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça a l'air bluffant si elle n'a pas le goût de potiron !!!<br /> Il faudrait que j'essaie<br /> Lilianne
C
Elle donne envie ta tarte !!!
N
appétissant dommage que je ne puisse pas en manger
A
moi qui cherchais une tarte à faire ce week end!
G
cette tarte n'a pas du tout le gout de potiron pour celles qui ne sont pas fan de ce légume mais un délicieux gout de sirop d'érable<br /> merci beaucoup
Archives
Publicité
Newsletter
La Clochette Bleue
Publicité