Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Clochette Bleue
1 septembre 2011

Carpaccio de Saint-jacques à la passion, tartare de saumon à la tomate et sa langoustine flambée

 

Saint-jacques (gros calibre)

2 fruits de la passion

Saumon

2 Tomates

1 langoustine

Sel, poivre

Beurre

Huile d’olive

1 Citron

Armagnac

 

Déposez un emporte pièce au fond de l’assiette. Tout autour, disposez vos saint-jacques en fines lamelles.

 

A l’intérieur de l’emporte pièce, faites le tour avec de tranches de saumon fumée.

Dans un saladier, faites un tartare de saumon et de tomates avec de l’huile d’olive, un jus de citron, du sel et poivre. Mettez ce mélange au centre de l’emporte pièce et rabattre le haut des tranches de saumon qui dépassent si c’est le cas.

 

Prélevez uniquement le jus des fruits de la passion que vous dispersez sur les saint-jacques avec un peu de sel et de poivre.

 

Dans une poêle chaude avec un peu de beurre fondu, faites revenir la langoustine et la flamber à l’armagnac. Calez la langoustine au centre de votre tartare.

 

IMG_0015

IMG_0016

 

Et voilà une entrée digne d’un grand restaurant.

 

Merci à Cathy, Fm-ere et sylvie de cette inscrite à la news. Merci beaucoup les filles.

 

( petit problème avec la police d'écriture je ne peux plus mettre la mienne)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oui merci fm-ere
F
Alors là tu peux le dire une entrée digne d'un restaurant étoilé !! Ca m'a l'air super bon et c'est super, super beau !!!<br /> Bonne journée la miss<br /> bisous
G
Je peux vous dire que c'était très bon<br /> Comme toi titi, je deviens plus poisson que viande<br /> merci cathy , titi<br /> bisous
T
Hum que ça a l'air bon ,j'adore manger ce qui est déjà agréable à l'oeil ,pour moi c'est important et en plus je ne me nourrirais que de produits de la mer ,bon j'arrive...<br /> Bisous.
.
hummmm comme cela a l'air d'être bon tu es est une petite chef cuisto
Archives
Publicité
Newsletter
La Clochette Bleue
Publicité