Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Clochette Bleue
9 mai 2011

Crème au nougat saveur mirabelle

 

 

 

Pour 6 coupelles

 

5 jaunes d'oeuf

 

100g de sucre

 

50cl de crème liquide entière

 

5 nougats saveur mirabelle

 

 

Coupez les morceaux de nougat en 3 et le faire

 

fondre dans la crème liquide.

 

Dans un saladier mélanger les jaunes et le sucre.

 

Ajouter la crème bouillante dans le saladier.

 

Mélanger sans mousser. Versez ensuite la crème

 

dans les coupelles.

 

Préchauffez votre four th.3 et enfournez pour 1h15.

 

Laissez refroidir avant de mettre au frigo.

 

 

Avant de servir vous pouvez couvrir d'un fine couche

 

de sucre blanc et les caraméliser au chalumeau cela

 

vous fera une crème brulée au nougat saveur mirabelle,

 

comme je n'ai pas de chalumeau, je préfère employer

 

le mot « crème » tout simplement. Tous mes convives

 

sont tombés sous le charme de cette crème.

 

Si vous souhaitez la réaliser et vous procurez le même

 

nougat qui a vraiment un goût exceptionnelle, cliquez

 

à droite dans la rubrique « en passant par la lorraine »

 

vous arriverez directement sur le site où vous pouvez

 

faire vos petites emplettes.

 

 

Vous ne serez pas déçu du résultat.

 

              IMG_8869

              IMG_8868

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'essaie Christelle lol c'est fait pour ça <br /> bisous et merci d'être passé
C
Oh lala ...tu as l'art de nous prendre par les sentiments et des ingrédients de choix !
E
mmmm ça à l'air bon ! mais je suis au régime !
G
Avec plaisir !!
P
je ne connaissais pas au nougat <br /> je garde votre recette <br /> à bientot
Archives
Publicité
Newsletter
La Clochette Bleue
Publicité