Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Clochette Bleue
30 avril 2011

Beignets de fleurs d'acacia

 

 

C'est étonnant et très bon, les acacias sont en fleurs

 

et c'est le moment de vous faire découvrir mes beignets.

 

Partez donc à la cueillette de cette fleur très parfumée.

 

Préparation pour la pâte à beignets

 

25cl de lait

 

3 jaunes d'oeuf ( réserver les blanc)

 

250g de farine

 

1c. à c. d'huile neutre

 

du sucre

 

Dans un saladier, ajoutez le lait, l'huile, les 3 jaunes

 

et le sucre (quantité de votre choix). Mélangez le tout.

 

Tamisez la farine au dessus de la préparation

 

et mélangez de nouveau.

 

Montez les blancs en neige et ajoutez à la préparation

 

cela rend la pâte plus légère.

 

Nettoyez vos grappes de fleurs d'acacia, les épongez

 

soigneusement et les plongez entièrement dans la pâte.

 

Plongez les grappes dans l'huile chaude de votre friteuse.

 

 

Bonne dégustation !!

 

               IMG_8816

                               IMG_8822

 

                               IMG_8819

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça me rappel des souvenirs ;-)
G
Oui cecily c'est l'avantage d'être dans le sud, c'est même presque la fin :-(<br /> Bonne cueillette moum007 et merci à vous 2 pour votre visite
C
Ah je connais, dans ma famille on en fait tous les ans! Les acacias sont déjà en fleurs chez toi? pas ici, mais j'ai hâte!!!!
M
j'adore ça! j'avais prévu d'aller en cueillir cet aprèm!
Archives
Publicité
Newsletter
La Clochette Bleue
Publicité